Pianiste, compositrice et comédienne

 


Sylvia Renard est l’héritière d’une double formation de pianiste (prix de conservatoire) et de comédienne (École Charles Dullin, classe libre de l’Aktéon-théâtre). C’est dire qu’elle a du tempérament et de l’éclectisme pour défendre la création musicale !

Prix de piano, prix de formation musicale, prix de musique d’ensemble et directrice artistique d’une École de Musique, Sylvia Renard accomplit un parcours de soliste et d’accompagnatrice, tout en se consacrant à l’écriture musicale.

Formée à l’école Charles Dullin, à L’Entrée Des Artistes et dans la classe libre de l’Aktéon, elle a mené parallèlement, pendant une dizaine d’années, une carrière de comédienne et de metteur en scène.

Après avoir consacré le début de sa carrière à l’interprétation de la musique impressionniste française (Fauré, Debussy, Satie) elle se dédie principalement à ses propres œuvres et à celles de ses contemporainsqui s’inscrivent dans la suite de ce mouvement fondamentalement mélodique et harmonieux.Le concert-spectacle « Entre nous », passerelle entre la tradition et la modernité, est une invitation à la rêverie et au voyage intérieur dans un climat de tendresse et de subtile émotion.

 

Gérard Cogno-Bourdieu et Sylvia Renard

Un premier CD

Enregistré en Vénétie (Italie) sur l’exceptionnel piano Borgato L282, ce premier disque pour piano seul de Sylvia Renard « Les jeux irrésolus » est le fruit d’une complicité musicale avec son ami compositeur Gérard Cogno-Bourdieu. Elle y interprète leurs compositions qui s’inscrivent dans la tradition de l’impressionnisme musical français.